Mon Panier

Qui sommes-nous ?

Promuseum vous invite au SITEM 2018

Chère Cliente, Cher Client,

Promuseum sera de nouveau présent au
Sitem qui se déroulera du 23 au 25 janvier 2018 aux Docks, la Cité de la Mode et du Design.

Nous vous donnons 2 points de rendez-vous sur nos stands C20 et C22 afin de vous présenter le matériel et équipement pour l'Exposition et l'Accueil du Public, ainsi qu'au stand C09 pour la Conservation et Restauration.

L'ensemble de nos équipes est mobilisé pour vous apporter tout notre savoir-faire et vous faire découvrir les nouveautés 2018 sur nos stands (nouvelles vitrines, éclairage muséographique, rayonnage, conditionnement sur mesure...)

Dans cette attente, nous vous attendons nombreux et restons à votre service pour la réussite de vos projets.

> Formulaire salon

Le catalogue CONSERVATION - RESTAURATION est sorti

Depuis plus de 25 ans, Promuseum met son savoir-faire aux services des musées, archives, bibliothèques, pour l’aménagement des espaces d’exposition, l’accueil du public, l’espace boutique et les réserves.

Vous avez été nombreux à plébisciter le nouveau catalogue Conservation et Restauration en 2017 et nous vous remercions de votre confiance. Cette année encore, nous avons cherché à apporter toutes les solutions pour répondre à l'ensemble de vos besoins concernant la conservation du patrimoine et la restauration, notamment pour les arts graphiques.

L'équipe de Promuseum est heureuse de présenter sa nouvelle édition 2018, où vous pourrez découvrir plus de 200 nouveautés pour une offre globale de matériels et matériaux pour la conservation et la restauration. Un accent particulier a été mis sur les solutions de transport mais aussi sur les supports d'exposition conformes aux exigences de la conservation des collections.

Vous avez la possibilité de le consulter en ligne, le télécharger sur notre site Internet, ou obtenir sa version papier.

La nouvelle édition du catalogue Exposition et Accueil du Public paraîtra en janvier 2018.

Lien : Cliquez ici pour feuilleter le catalogue en ligne

Promuseum vous invite à une Conversation

Promuseum est heureux de vous annoncer la parution du premier numéro de CONVERSATION, un e-magazine d’informations, d’échanges et d’approfondissement sur les métiers de l’exposition, de la restauration et de la  conservation.

Vous y trouverez des points de vues d’experts, des informations produits, des sujets plus techniques pour vous permettre de prendre les bonnes décisions, de faire les bons choix ; des vidéos, des diaporamas photos pour comprendre les évolutions de nos métiers.

Ce magazine disponible en version papier et numérique sera désormais publié tous les 4 mois avec des thématiques toujours différentes.

Pour recevoir le magazine format papier, cliquez ici.

Pour être informé de la parution du prochain numéro par mail, cliquez ici.

Lien : Cliquez ici pour découvrir le magazine en ligne

Eco-contribution : nouveaux taux au 01 janvier 2017

Au 1 er janvier, les produits étant à plus de 95 % constitués de métal seront soumis à un nouveau taux d'éco-contribution.

Promuseum appliquera dès cette date les nouvelles directives de Valdélia. Cette mise en oeuvre peut occasionner des différences de publication sur le montant de l'éco-contribution entre les catalogues et le site internet.
Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute information complémentaire.

Lien : Informations pratiques : Promuseum et l'éco-contribution

PROMUSEUM INTERNATIONAL
Après l'Italie, l'Espagne et le Portugal, Promuseum continue son développement à l'étranger avec l'ouverture au 1er janvier 2012 de Promuseum International. Situé en Belgique, Promuseum International est le correspondant unique des pays du Bénélux mais également du Royaume-Uni et de l'Allemagne et des autres pays européens.

N'hésitez pas à contacter votre nouvel interlocuteur :
M. Philippe PLESSERS
Tél. : + 32 9 285 94 12
Fax : + 32 9 269 52 99
e-mail : info@promuseuminternational.be

Pour découvrir les produits disponibles à l'international, 3 sites internet sont d'ores et déjà à découvrir :
en langue française : www.promuseuminternational.ch
en langue anglaise : www.promuseuminternational.co.uk
en langue néerlandaise : www.promuseuminternational.be

Bonne visite et à très bientôt !